Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Rivière sans retour (River of No Return)

Otto Preminger. 1954. USA. 91 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



Fermier fraîchement installé au bord d’une rivière montagneuse, Mitchum descend chercher son fils au camp des chercheurs d’or, Babylone de la région. Il y rencontre Marilyn Monroe, chanteuse de saloon qui s’est occupée du jeune garçon quand sa mère est morte. L’or attire les aventuriers sans scrupule, et les Indiens sont sur le sentier de la guerre. Mitchum, Marilyn et l’enfant vont être alors amenés à descendre la rivière sur un radeau de fortune. Une descente infernale qui tient du baptême purificateur. Preminger lâche l’univers du film noir pour un premier film en CinémaScope. Un western au goût de bonheur.

jeudi 17 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne