Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Vagabond de Tokyo (Tokyo nagaremono)

Seijun Suzuki. 1966. Jap. 89 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



La balade d’un gangster errant et solitaire qui traverse le Japon avec des tueurs à ses trousses. Une tragédie musicale pop maquillée en film de yakuza. À moins que ce ne soit l’inverse. Un des sommets de la carrière du trublion Seijun Suzuki, icône de la contre-culture japonaise. Si le scénario fuit constamment, ce n’est que pour mieux révéler la forme. Ou plutôt les formes. Des plans monochromes succèdent aux symphonies de couleurs. De gigantesques cabarets déserts, des paysages enneigés, des fusillades irréelles, et cet incomparable sens du cadre en CinémaScope. Flamboyant, ironique et irracontable !

vendredi 18 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne