Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

La Vengeance d’un acteur (Yukinojo henge)

Kon Ichikawa. 1963. Jap. 113 min. Coul. DCP. VOSTF.


Scope



À la base, un film de commande, remake d’un triptyque de films tournés dans les années 1930 par Keinosuke Kinugasa, que Kon Ichikawa finit par s’approprier totalement. De ce classique récit de vengeance, le cinéaste tire une fresque inspirée, digne de William Shakespeare. Du drame, de l’action, de la comédie. Un mélange des genres insensé pour un film écartelé entre tradition et modernité, entre théâtre et cinéma. Le format scope épouse à merveille l’horizontalité de la scène et la musique traditionnelle se mêle au jazz. À Edo, un célèbre acteur de Kabuki reconnaît les trois hommes qui ont provoqué le suicide de ses parents…

jeudi 24 juin 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne