Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Et Dieu… créa la femme

Roger Vadim. 1956. Fr. 95 min. Coul. DCP.


Scope



Photo © Léo Mirkine

La bombe B.B. explose et éclabousse l’écran large de sa sensualité. Trop érotique pour l’époque, le film choque autant qu’il bouleverse. Un fantasme naissait. Aux États-Unis, où Bardot fait fureur, un évêque menace d’excommunication les chrétiens qui iraient le voir. La commission de censure exige des coupes (une scène sur la plage) et un censeur va jusqu’à demander la coupe d’un plan de nu qui n’a jamais existé. Chaos des cœurs à Saint-Tropez. Elle est mariée. Mais elle aime le frère de son mari. Il devient son amant. Mais tous les hommes la veulent pour maîtresse.

jeudi 01 juillet 2021, 12h00       Infos pratiques - Vente en ligne