Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Morro dos Prazeres

Maria Augusta Ramos. 2013. Brésil / Pays-Bas. 90 min. Coul. DCP. VOSTF.


Maria Augusta Ramos



Une plongée au cœur d’une favela. Une description des ressorts intimes d’une communauté. Morro dos Prazeres, c’est « la colline des plaisirs », c’est là que José Padilha a tourné son film choc Tropa de Elite en 2007. Quatre ans plus tard, c’est Maria Augusta Ramos qui décrit la situation de ce territoire après l’intervention des Unités de Police Pacificatrice chargées de rétablir l’ordre dans les quartiers minés par le trafic de drogue. Mais pour mener à bien la mission, il faut d’abord gagner l’adhésion des habitants. Mais comment gagner l’aide de son ennemi ?

Séance présentée par Maria Augusta Ramos

Dans le cadre de Cinélatino

jeudi 10 juin 2021, 16h00       Infos pratiques - Vente en ligne