Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

O Processo

Maria Augusta Ramos. 2018. Brésil / All. / Pays-Bas. Coul. 139 min. DCP. VOSTF.


Maria Augusta Ramos



De mars à mai 2016, la cinéaste a filmé les débats du Congrès qui ont mené à la destitution de Dilma Rousseff, présidente du Brésil. Un scénario de coup d’État à la Kafka, restitué avec toute l’énergie d’un thriller politique. « Je n’aime pas dire qu’un film explique quelque chose. Moi, je ne fais pas de films pour expliquer une réalité. Je pense qu’une réalité est complexe, il y a plusieurs récits. Ce que je veux faire avec mes documentaires, c’est faire réfléchir le public sur la réalité qui est montrée dans le film, d’une façon plus complexe, multidimensionnelle. » Maria Augusta Ramos

Séance présentée par Maria Augusta Ramos et suivie d’une discussion

Dans le cadre de Cinélatino

samedi 12 juin 2021, 13h30       Infos pratiques - Vente en ligne