Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Ezra

Newton Aduaka. 2007. Autriche / Fr. / Nigéria. 110 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Africa



Ezra, combattant sierra-léonais, lutte pour reprendre une vie normale après la guerre civile qui a détruit son pays. Il passe ses jours entre un centre de réhabilitation psychologique et un tribunal de réconciliation nationale établis sous les auspices de l’ONU. Pendant le jugement, Ezra doit faire face à sa sœur qui l’accuse du meurtre de leurs parents. Ezra ne se rappelle plus de rien. Pourra-t-il admettre cette horreur et obtenir le pardon de sa communauté ? Une violence abrupte, une exemplaire absence de pathos et beaucoup d’énergie pour un film centré sur la propagation du mal et la difficulté à se reconstruire.

Séance présentée par Newton Aduaka

jeudi 17 juin 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne