Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Histoire d’une rencontre (Hikaya liqa) – Carte blanche à Newton Aduaka

Brahim Tsaki. 1983. Algérie. 80 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Brève rencontre. Près d’une base d’exploitation pétrolière située quelque part dans le tiers-monde, une fille et un garçon se rencontrent. Elle, est américaine et suit son père dans ses pérégrinations à travers le monde, partout où poussent de nouveaux gisements. Lui, est un garçon du pays qui vit avec ses deux sœurs et son père dans une fermette délabrée. Tous deux sont sourds-muets et parviennent quand même à communiquer au-delà des barrières qui les séparent. Solitude, absence de la mère, handicap et bien sûr le contexte économique national et international. Une remarquable parabole aussi poétique que réaliste sur l’incommunicabilité Nord / Sud qui évite judicieusement le dialogue de sourds.

Film choisi et présenté par Newton Aduaka

samedi 19 juin 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne