Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Satin rouge

Raja Amari. 2002. Fr. / Tunisie. 100 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Africa



Lilia est pour tous une « femme rangée » et une mère ordinaire. Elle vit à Tunis avec sa fille Salma, une adolescente qu’elle élève seule depuis la mort de son mari. Un soir, pour protéger sa fille qu’elle pense à la dérive, elle se hasarde dans un cabaret, Le Satin Rouge. Un monde nouveau s’ouvre à elle, attirant et inquiétant à la fois, celui de la nuit, de la danse et des plaisirs. Le premier long métrage de Raja Amari, un formidable portrait de femme qui, après des années de devoirs, redécouvre à travers la danse ses désirs enfouis. Et à l’épatante Hiam Abbass d’incarner cette exemplaire mère de famille qu’elle n’est plus tout à fait et la femme de la nuit qu’elle n’est pas encore vraiment.

Séance présentée par Raja Amari

mardi 29 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne