Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Corps étranger

Raja Amari. 2016. Fr. / Tunisie. 92 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Ce corps, c’est celui d’une femme, Samia, migrante qui fuit son pays, la Tunisie. À Lyon, elle retrouve Imed, lui aussi clandestin, et parvient à se faire embaucher comme femme de ménage par la riche Leïla, immigrée d’une autre époque. Entre les deux femmes se tisse une relation ambigüe, un jeu de méfiance et de fascination réciproque. Les envies et les regrets, mais aussi la découverte de la liberté et du désir. Un étrange duo féminin qui deviendra bientôt trio avec l’irruption d’Imed. Pour Raja Amari, un quatrième long métrage et une nouvelle histoire de désirs enfouis hantée par le spectre du djihadisme.

Séance présentée par Raja Amari

mercredi 30 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne