Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Ouaga, capitale du cinéma (Ouaga, capitale del cinema)

Mohamed Challouf. 2000. Tunisie. 60 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Au milieu des années 1980, Mohamed Challouf découvre Ouagadougou et le FESPACO, l’un des plus importants festivals panafricains du monde. Sous l’impulsion du jeune président du Burkina Faso Thomas Sankara, ce festival est devenu le symbole de la renaissance culturelle de tout un continent. Mais si l’assassinat de Sankara a étouffé les espoirs de millions de jeunes Africains, le dynamisme du FESPACO et du cinéma africain, lui, ne s’est jamais arrêté. Entre souvenirs de cinéastes légendaires, comme Ousmane Sembène et Souleymane Cissé, et commentaires d’une nouvelle génération de metteurs en scène, un vibrant hommage à ce festival hors norme.

Séance présentée par Mohamed Challouf

vendredi 18 juin 2021, 17h00       Infos pratiques - Vente en ligne