Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Breakfast Club (The Breakfast Club) – En salle

John Hughes. 1985. USA. 97 min. Coul. DCP. VOSTF.


Cinéma en Plein air 2021



Bender le délinquant, Andrew l’athlète, Claire la fille à papa, Brian le surdoué et Allison l’introvertie. Cinq lycéens issus de milieux différents et aux caractères totalement opposés, tous retenus en colle durant un samedi qui changera durablement leurs vies. Breakfast Club, un huis clos pas comme les autres et l’œuvre emblématique de toute une génération. L’un des meilleurs teen movies jamais réalisés, en tout cas l’un de ceux qui a su saisir au mieux les troubles de l’adolescence. Coups de gueule, coups de blues, crises de rire, le tube Don’t You (Forget About Me) de Simple Minds et un poing levé devenu légendaire.

jeudi 22 juillet 2021, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne