Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Down by Law – En salle

Jim Jarmusch. 1986. USA / RFA. 107 min. N&b. DCP. VOSTF.


Cinéma en Plein air 2021



Une banlieue moite et abandonnée de la Nouvelle-Orléans. Tom Waits crache du rauque dans le phono. Un travelling latéral déchire l’écran et découvre deux superbes losers. Jack et Zack. Ils n’ont rien à voir ensemble, comme deux jumeaux qui s’ignorent. Jack et Zack sont en taule. Jack et Zack, Laurel et Hardy décalés du cinéma indépendant des années 1980. Et puis déboule Roberto, la zizanie. Et le duo vire au trio, à la Marx Brothers. Plus qu’une chose, se faire la belle. S’enfoncer dans le bayou et vivre l’évasion au tempo de la poésie errante de Jarmusch.

samedi 24 juillet 2021, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne