Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Macadam à deux voies (Two-Lane Blacktop)
Monte Hellman. 1971. USA. 102 min. Coul. DCP. VOSTF.
Comme son cinéma, Monte Hellman est à la frontière, à la limite entre cinéma indé et Nouvel Hollywood. Ici, on est plus du côté du Nouvel Hollywood, mais le studio Universal qui visait un nouvel Easy Rider en sera pour ses frais. Ici, l’intellect dialogue avec le levier de vitesse pour une expérience de cinéma avant tout. À bord d’une Chevy 55 trafiquée, deux garçons, obstinément silencieux, le conducteur et le mécano (ils n’ont pas de nom), déambulent sans fin ni but à travers le pays… Un film devenu culte et un cinéaste banni du Nouvel Hollywood, trop indépendant, même pour le Nouvel Hollywood.