Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Dernier train pour Busan (Busanhaeng)

Yeon Sang-ho. 2016. Corée du Sud. 118 min. Coul. DCP. VOSTF.


Cinéma en Plein air 2021



Un habile mélange entre le film de zombies et le film catastrophe. La renaissance du cinéma de genre coréen après une longue période de vaches maigres. Un virus inconnu se répand en Corée du Sud et l’état d’urgence est décrété. La suite, vous pensiez la connaître ! Car il faut voir avec quelle vitalité Yeon Sang-Ho renouvelle un genre ultra codifié. Son décor : un train à grande vitesse infesté de zombies. Son credo : action frénétique et suspense étouffant. Au beau milieu du chaos, un père cupide qui redécouvre sa fille… quand le mélodrame social contamine le film d’infectés.

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

jeudi 12 août 2021, 21h30       Infos pratiques - Vente en ligne