Réouverture de la bibliothèque de la Cinémathèque de Toulouse mercredi 15 septembre à 14h. D’après le décret du 7 août 1921, en tant que bibliothèque spécialisée, notre bibliothèque n’est pas soumise à la présentation du pass sanitaire.
Rappel des horaires d’ouverture : du mercredi au vendredi, de 14h à 19h. Entrée libre.

Fight Club

David Fincher. 1999. USA. 139 min. Coul. DCP. VOSTF.


Les films qu’il faut avoir vus 2021



Il (Edward Norton) vit seul, travaille seul, mange seul ses plateaux-repas et dort seul. Misère humaine, morale et sexuelle. Seul, il n’éprouve plus rien. Direction, le Fight Club, un lieu clandestin dirigé par le mystérieux Tyler Durden (Brad Pitt), où il va pouvoir retrouver virilité et goût de l’échange par la violence. Le quatrième film de David Fincher, une œuvre fin de siècle excessive et déroutante, et forcément aussi détestée qu’adulée. La douleur comme remède à la société de consommation. Un Fincher séditieux qui n’en finit pas de créer la polémique. Passionnant !

Film interdit aux moins de 16 ans à sa sortie

Séance précédée de la présentation de la saison 2021-2022 et de la projection de courts métrages réalisés par des étudiants d’hypokhâgne option cinéma du lycée Saint-Sernin en collaboration avec des étudiants du BTS audiovisuel du lycée des Arènes

jeudi 09 septembre 2021, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne