Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

Rencontre avec Mathieu Macheret

.


Roberto Rossellini



Mathieu Macheret est journaliste cinéma au Monde, enseignant, conférencier et animateur de ciné-clubs. Il a écrit aux Cahiers du cinéma et collabore actuellement à Trafic et Études. Il a également contribué à des ouvrages collectifs sur Otto Preminger, Francis Ford Coppola, Jacques Tourneur, Manoel de Oliveira, Guy Gilles, Samuel Fuller, Jean-Marie Straub et Danièle Huillet. Chroniqueur sur France Culture (« Plan large »), il a programmé les sections répertoire du festival « Entrevues » de Belfort entre 2014 et 2018.

Depuis juillet 2021 (et jusqu’à 2022), Mathieu Macheret anime, aux côtés d’Aurore Renaut, une tournée de Ciné-conférences sur l’œuvre de Roberto Rossellini, mise en place par l’ADRC et l’AFCAE à l’occasion de la rétrospective que les distributeurs Bac Films et Tamasa Distribution consacrent au cinéaste italien.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La rencontre sera suivie à 21h de la projection de Rome, ville ouverte, présenté par Mathieu Macheret.

mercredi 27 octobre 2021, 19h00       Infos pratiques