Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Film ist. (7-12) – Found Footage, Le cinéma sans caméra
Gustav Deutsch. 2002. Autriche. 93 min. Coul. / N&b. 35 mm.
Deuxième partie et six chapitres de plus pour l’impressionnant work in progress de Gustav Deutsch. Alors que les six premiers chapitres du premier volet étaient consacrés au laboratoire scientifique, les six suivants du deuxième traitent du théâtre de variété et du studio comme berceau du cinématographe. À nouveau, des centaines d’extraits qui s’attirent, se répondent et se marient. Distorsions, répétitions, ralentis et accélérés. Deutsch se réapproprie la matière filmique, la travaille au corps dans le but ultime de révéler l’inventivité et le pouvoir de fascination des images.
Dans le cadre de la section Found Footage, Le cinéma sans caméra