Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Artistes et modèles (Artists and Models)
Frank Tashlin. 1955. USA. 109 min. Coul. DCP. VOSTF.
Après Laurel et Hardy, Abbott et Costello ou encore Bing Crosby et Bob Hope, l’Amérique s’est entichée d’un nouveau tandem. Celui formé par Dean Martin et Jerry Lewis, réunis ici pour la quinzième fois à l’écran. Technicolor criard, scénario débridé et gags extravagants dus à Frank Tashlin, ancien cartooniste chez Warner aux côtés de Tex Avery. Le sel de de cette énergique farce musicale : Shirley MacLaine et Dorothy Malone. Le duo se fait quatuor pour une satire abracadabrante de l’univers des comic books. Un bon croc en jambe au puritanisme si cher à l’Oncle Sam.