Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Lecture théâtrale dans le cadre de la Nuit de la lecture prévue le 22 janvier est reportée.

Étant donné la situation sanitaire actuelle, le port du masque redevient obligatoire à partir du 25 novembre à la Cinémathèque de Toulouse : en salle, dans le hall d’exposition et en bibliothèque.

Merci de votre compréhension.

Rencontre avec Charlotte Silvera / Annulé

.


Charlotte Silvera



Charlotte Silvera est une réalisatrice et scénariste française. Elle entame sa carrière audiovisuelle par réalisation de documentaires avant de passer du côté de la fiction avec Louise l’insoumise qui est primé dans plusieurs festivals. La filmographie de la cinéaste tourne autour de thèmes sociaux avec notamment Prisonnières mettant au premier plan la détention de femmes ou encore C’est la tangente que je préfère traitant des problèmes financiers d’une adolescente.

Cinéaste des conditions de la féminité, Charlotte Silvera livre des portraits de femmes incandescentes, qu’elles soient enfants, adolescentes ou mûres. Des portraits de personnages hors du commun, moralement indépendants, socialement en quête d’indépendance. Rencontre avec un esprit libre.

Entrée libre dans la limite des places disponibles

La rencontre sera précédée à 16h30 de la projection d’ On l’appelait Roda et suivie à 21h de la projection de Louise l’insoumise, tous deux présentés par Charlotte Silvera.

mercredi 15 décembre 2021, 19h00       Infos pratiques