Suite à des contraintes techniques et administratives, le café de la Cinémathèque sera ouvert en service minimum pour le week-end de réouverture : boissons (café, thé, softs, vin, bière) et quelques accompagnements.
Horaires d’ouverture : samedi de 9h à minuit et dimanche de 8h30 à 21h. Paiement en CB uniquement !
Pour les spectateurs des séances de la nuit de samedi à dimanche, aucune restauration ne sera assurée. Nous vous conseillons vivement d’apporter de quoi vous restaurer. Attention, toute consommation alimentaire est interdite en salle.
Merci de votre compréhension.
Profession : magliari (I Magliari)
Francesco Rosi. 1959. It. 111 min. N&b. DCP. VOSTF.
Au carrefour du néoréalisme, du thriller et pourquoi pas du burlesque à l’italienne. Le cinquième film de Francesco Rosi qui pose ici les prémices de son cinéma à venir. L’itinéraire d’immigrés italiens dans l’Allemagne de l’après-guerre. Le regard acéré de Rosi et la verve comique d’Alberto Sordi. Une improbable association de malfaiteurs qui dévoile les petits trafics d’exilés, vendeurs à la sauvette, et leur dépendance à des organisations criminelles dont il faut taire le nom. Et en filigrane l’imminent triomphe de la société de consommation.