Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Monster
Patty Jenkins. 2003. All. / USA. 109 min. Coul. 35 mm. VOSTF.
L’incroyable métamorphose physique de Charlize Theron pour devenir Aileen Wuornos, tueuse en série américaine surnommée « la Demoiselle de la Mort ». Wuornos fut condamnée à la peine de mort pour les assassinats de sept hommes, et Patty Jenkins nous conte son histoire. Le portrait, donc, d’une personnalité monstrueusement complexe et à travers lui celui d’une Amérique à l’abandon et de ses laissés-pour-compte. Ni plaidoyer, ni réquisitoire, une œuvre dure, sans concession, mise en scène avec une rigueur qui force le respect et qui milite avant tout pour la réhabilitation de l’être humain.
Film interdit aux mineurs de moins de 12 ans à sa sortie