Fermer cette fenêtre banner

Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.

La Fête à Henriette

Julien Duvivier. 1952. Fr. 118 min. N&b. DCP.


Julien Duvivier



Julien Duvivier tourne La Fête à Henriette au début des années 1950, juste après Le Petit Monde de Don Camillo et Le Retour de Don Camillo. Les trois formant une parenthèse « fantaisiste » dans une carrière qui compte peu de comédies. Deux scénaristes au travail sur un film et des scènes de ce même film qui se déroulent sous les yeux des spectateurs. Duvivier lorgne du côté de René Clair, Henri Jeanson, collaborateur régulier du cinéaste, assure la farandole de croquignolesques répliques, et les deux se jouent des clichés du cinéma en passant de la romance au film noir en un claquement de caméra.

mardi 30 avril 2024, 19h00       Infos pratiques - Vente en ligne