L’Événement d’Annie Ernaux | Cave Poésie

. 70 min. (dont 45 min. de lecture)


Droit à l’avortement



Lecture dégustation par la compagnie La Portée

Cette saison, la compagnie albigeoise La Portée propose à la Cave Poésie un cycle de lectures intitulé Je est une autre. Le principe est simple : une lectrice endosse les rôles d’héroïnes de romans écrits au « Je ». La lecture est suivie d’un temps de dégustation, inspiré par l’univers du roman, pour prolonger le moment et échanger ensemble.
En écho au film de Yann Le Masson Regarde, elle a les yeux grands ouverts, venez écouter L’Événement d’Annie Ernaux (prix Nobel 2022). On y suit le parcours d’une étudiante qui veut avorter, douze ans avant la loi Veil ; les errances d’une jeune femme livrée à elle-même, mais toujours fermement convaincue que la vie l’appelle ailleurs. Un témoignage touchant de simplicité et d’authenticité, illustrant combien les femmes aspirent à disposer d’elles-mêmes et de leur destinée.

Tarif : 6,50 €
Billetterie : cave-poesie.com

En amont de cette lecture, ne manquez pas la rencontre “T’aurais pas une adresse ?” autour de la liberté d’avortement organisée à la Chapelle, lundi 17 novembre à 18h.
La Relâche et le Kiosk proposent une rencontre autour du livre-Dvd T’aurais pas une adresse ?, paru au printemps 2025 (Synaps).
T’aurais pas une adresse ? est un livre-film, risographié, sérigraphié et façonné à la main, qui propose textes, tracts, audio, films et autres pépites issues de la lutte du Mlac de Gennevilliers pour la liberté d’avortement, ainsi qu’une réflexion autour des archives et de la transmission dans les luttes féministes des années 1970 à nos jours.
En savoir plus

mardi 18 novembre 2025, 19h30       Infos pratiques
Retour à l'agenda