En raison d’une panne de la climatisation, les séances prévues en salle 2 sont annulées jusqu’au 28 juin.
Les séances concernées sont : Élégie de la bagarre, Madame, Carmen et La Marque du tueur.
La séance de La vie est à nous est maintenue et déplacée en salle 1 à 20h30, le jeudi 25 juin.
Merci de votre compréhension.
Stalag 17
Billy Wilder. 1953. USA. 120 min. N&b. DCP. VOSTF.
Un camp de prisonniers en Allemagne, un colonel Klink, un sergent Schultz, une radio cachée, des évasions et…, ça s’arrête là ; la fraternité entre prisonniers n’est qu’une grande illusion. Il y a bien un duo comique, mais il y a surtout un traître dans le baraquement et un héros ambigu qui fait du marché noir avec les Allemands et parie sur le dos des candidats à l’évasion, un marginal dans cette société recomposée en huis clos qui ne compte que sur lui pour s’en sortir. Bien sûr, le traître c’est lui ; enfin, tout pousse à le croire, un type qui se défend de l’instinct grégaire, c’est pas net. Un film sur un camp de prisonniers (des apparences) ou comment on devient misanthrope.