Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña sont disponibles à la vente auprès de l’accueil du festival Cinespaña, ouvert tous les jours à partir de 14h dans la cour de la Cinémathèque..
Danger : Diabolik ! (Diabolik)
Mario Bava. 1968. It. / Fr. 105 min. Coul. DCP. VOSTF.
Quand Mario Bava transforme Diabolik, un fumetto (bande dessinée italienne) créé par Angela et Luciana Giussani, en un éblouissant manifeste pop aussi libertaire que déluré, bien évidemment truffé d’allusions sexuelles quasiment à chaque séquence. C’est l’Américain John Phillip Law qui se dissimule sous le masque de ce petit-fils de Fantômas, de Mabuse et d’Arsène Lupin. L’Autrichienne Marisa Mell, elle, interprète sa divine maîtresse Eva Kant. Quant au Français Michel Piccoli dans la peau de l’inspecteur Ginko, il n’aura de cesse de traquer ce super criminel au son de la géniale musique d’Ennio Morricone.