Suite aux dernières annonces, la Cinémathèque de Toulouse se réjouit de pouvoir de nouveau accueillir le public.

Mercredi 19 mai, réouverture de la billetterie (sur place et en ligne), de la bibliothèque (du mercredi au vendredi, de 14h à 19h, sur rendez-vous) et début de l’exposition « HOLYWOODOO, Incredible Movie Posters du Ghana ».

Vendredi 21 mai, reprise des séances avec le cycle « Scope ».

Le Masque de la mort rouge (The Masque of the Red Death)

Roger Corman. 1964. USA. 99 min. Coul. DCP. VO. Sous-titrage informatique en français. Copie restaurée par The Academy of Motion Picture Arts and Sciences Film Archive et The Film Foundation avec le soutien de The George Lucas Family Foundation.


Edgar Poe, histoires extraordinaires



Une splendeur barbare pour reprendre Edgar Poe. La mascarade des âmes perdues au château de toutes les perversions. Retour aux affaires sérieuses après les quelques pas burlesques du Corbeau. Pour Corman, l’avant-dernier du cycle Poe. L’occasion de frapper un très grand coup. Un Vincent Price – toujours fidèle au poste – littéralement habité par son rôle. Le Masque de la mort rouge, ou la rencontre de Sade et de Bergman dans un océan de couleurs viciées. Quand la peste fait rage, les nobles s’isolent dans un château où ils organisent d’étranges orgies…

Film interdit aux moins de 12 ans à sa sortie

vendredi 18 octobre 2019, 21h00       Infos pratiques - Vente en ligne