Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Des étoiles

Dyana Gaye. 2013. Fr. / Sénégal. 88 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Un film en constant déplacement le temps d’un hiver. Dakar, New York, Turin. Différentes cultures, différentes rencontres. À chaque ville, son cadre, sa lumière et son tempo. Un film qui traite de solitude, de précarité des sans-papiers et d’exclusion. Mais ici, point d’exotisme et de misérabilisme. Au contraire, il y a là beaucoup de douceur mais aucune naïveté. Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s’entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.

Séance présentée par Dyana Gaye

samedi 19 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne