Cinespaña
La billetterie pour les séances du festival à la Cinémathèque est ouverte : sur place au 69 rue du Taur et en ligne sur notre site de billetterie.
Les pass et carnets Cinespaña seront disponibles à l’accueil du festival, situé dans la cour de la Cinémathèque, à partir du vendredi 2 octobre.
Des étoiles
Dyana Gaye. 2013. Fr. / Sénégal. 88 min. Coul. DCP. VOSTF.
Un film en constant déplacement le temps d’un hiver. Dakar, New York, Turin. Différentes cultures, différentes rencontres. À chaque ville, son cadre, sa lumière et son tempo. Un film qui traite de solitude, de précarité des sans-papiers et d’exclusion. Mais ici, point d’exotisme et de misérabilisme. Au contraire, il y a là beaucoup de douceur mais aucune naïveté. Entre New York, Dakar et Turin, les destins de Sophie, Abdoulaye et Thierno se croisent et s’entremêlent. Des premières désillusions aux rencontres décisives, leur voyage les mènera à faire le choix de la liberté.
Séance présentée par Dyana Gaye