Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Hyènes

Djibril Diop Mambéty. 1992. Sénégal. 113 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Colobane, une petite ville de la banlieue de Dakar. Le soleil et la misère. Jadis chassée, la vieille lingère Ramatou, devenue milliardaire en se prostituant, est de retour. Elle promet une somme colossale à la ville mais demande en échange la tête d’un notable, l’épicier Draman Drameh. Cinéaste autodidacte, Djibril Diop Mambéty s’adonne à la fable amère et ironique et adapte librement La Visite de la vieille dame, une pièce du Suisse Friedrich Dürrenmatt. Une communauté affolée par l’appât du gain et des élites africaines soumises au capitalisme néocolonial, un conte cruel et pertinent sur les trois inséparables : Argent, Pouvoir et Corruption.

Film choisi et présenté par Dyana Gaye

dimanche 20 juin 2021, 15h00       Infos pratiques - Vente en ligne