Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Le Jardin d’un autre homme (O Jardim do Outro Homen)

Sol de Carvalho. 2006. Mozambique. 80 min. Coul. Numérique. VOSTF.


Africa



Le troisième long métrage de l’histoire du cinéma mozambicain. Un film dédié à « toutes les femmes mozambicaines qui continuent à se battre malgré tout ». À Maputo, capitale du Mozambique, Sofia, jeune fille ambitieuse et battante, lutte pour réaliser son rêve : devenir médecin dans une société sans pitié, où elle devra affronter la corruption généralisée, le harcèlement sexuel et les ravages du sida. Au lycée, Mangueira, un de ses professeurs, n’hésite pas à truquer les résultats des examens afin d’obliger la jeune fille à consentir à ses avances. L’étau se resserre autour de Sofia et le rendez-vous avec Mangueira est inévitable…

Séance présentée par Sol de Carvalho (visioconférence)

jeudi 24 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne