Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Mabata Bata

Sol de Carvalho. 2017. Mozambique. 74 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Azarias est un jeune berger qui s’occupe d’un troupeau de bœufs dans lequel règne le plus bel animal, Mabata Bata. Ce dernier doit servir de dot au mariage de son oncle Raul. Mais un jour le bœuf s’éloigne du troupeau et explose sur une mine. Craignant les représailles de son oncle, Azarias s’enfuit dans la forêt. Un film adapté d’une nouvelle du grand écrivain mozambicain Mia Couto et empreint de traditions, de rituels et de superstitions. Une œuvre qui renvoie tout autant à la réalité des guerres civiles qu’au récit fantastique. Dans Mabata Bata c’est un mort qui regarde les vivants et des vivants qui tentent de lui demander pardon.

Séance présentée par Sol de Carvalho (visioconférence)

mercredi 23 juin 2021, 20h30       Infos pratiques - Vente en ligne