Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Mortu Nega – Ceux dont la mort n’a pas voulu – Carte blanche à Sol de Carvalho

Flora Gomes. 1988. Guinée-Bissau. 85 min. Coul. 35 mm. VOSTF.


Africa



En 1973, en Guinée-Bissau. Une jeune femme, Diminga, veut rejoindre son mari Sako au front. Marchant dans la brousse avec les combattants, elle découvre son pays en ruines. Mais la paix n’est pas synonyme de fin de guerre et la sècheresse s’abat sur le pays comme une nouvelle fatalité. Le combat continue. Le premier long métrage de Flora Gomes, considéré comme l’un des principaux cinéastes de l’Afrique lusophone. Ceux dont la mort n’a pas voulu dépeint les derniers moments de la lutte de son pays pour la liberté et les défis de la nouvelle indépendance.

Film choisi et présenté par Sol de Carvalho (visioconférence)

jeudi 24 juin 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne