Suite aux dernières annonces gouvernementales, la Cinémathèque met en place le contrôle du pass sanitaire à partir du 21/07/2021.
– En journée, pour la visite de l’exposition, pas de contrôle du pass sanitaire, la jauge maximale dans le bâtiment étant limitée à 50 personnes.
– En soirée, pour les séances en salle (19h) et en plein air (22h), le pass sanitaire est requis. Les contrôles seront effectués exclusivement par les agents de Victory Security.

Un héros (Ho Herói)

Zézé Gamboa. 2005. Angola / Portugal / Fr. 97 min. Coul. DCP. VOSTF.


Africa



Une fiction dans une veine documentaire filmée dans les artères de Luanda, la capitale de l’Angola. Recruté de force dans l’armée angolaise à l’âge de quinze ans, Vitorio est démobilisé après plus de vingt ans de combats. Il a perdu une jambe après avoir sauté sur une mine. Après des mois d’attente, il reçoit enfin une prothèse grâce à laquelle il espère pouvoir commencer une nouvelle vie. Mais dans les rues de Luanda, la guerre se poursuit à chaque coin de rue. Un héros certes – brillamment campé par l’acteur sénégalais Ousmane Makena Diop – mais aussi une galerie de personnages tous aussi courageux que perdus. Et si Un héros évoque bien sûr le drame de la guerre, il met aussi en exergue la volonté de tout un peuple qui croit en des lendemains meilleurs.

Film choisi et présenté par Sol de Carvalho (visioconférence)

mercredi 23 juin 2021, 18h30       Infos pratiques - Vente en ligne