Billetterie La Cinémathèque Junior en fête !
Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec notre site de billetterie en ligne.
Nous vous invitons à vous rendre directement au guichet du Théâtre des Mazades pour acheter vos places et réserver vos ateliers :
Vendredi 13 décembre à partir de 17h30
Samedi 14 décembre à partir de 10h.
Merci de votre compréhension.
Laurel et Hardy de concert ! – Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse
.
Œil pour œil (Big Business)
James W. Horne. 1929. USA. 20 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Vive la liberté ! (Liberty)
Leo McCarey. 1929. USA. 20 min. N&b. DCP. Muet. Intertitres anglais sous-titrés français.
Ces deux-là se sont bien trouvés… Duo mythique du burlesque américain, Stan Laurel et Oliver Hardy n’étaient pas amis dans la vie. Mais à l’écran, ils étaient de mèche. Ou plutôt l’un faisait la mèche quand l’autre faisait la poudre… Explosif ! Dans Œil pour œil, nos deux héros font du commerce de sapins. Vous apprécierez leur technique de vente rudimentaire : tu ne veux pas de notre sapin, nous détruisons ta maison. Dans Vive la liberté !, le second film du programme, Laurel et Hardy prennent enfin de la hauteur. Un crabe dans la culotte, certes, mais perchés au sommet d’un building en construction. La vue est imprenable !
Étudiants et étudiantes en cursus artistique
. Le film Œil pour œil sera accompagné par sept étudiants du Cycle spécialisé inter-établissements Jazz & Musiques Actuelles proposé par l’école Music’Halle et les Conservatoires du Tarn, de Tarbes, de Montauban et de l’Aveyron. Les musiciens présenteront ce ciné-concert conçu à l’occasion d’un stage proposé par Grégory Daltin, accordéoniste, en amont du festival.
. Le film Vive la liberté ! sera accompagné par cinq élèves-ingénieurs de la filière Musique de l’INSA Toulouse réunis aux côtés de Mélanie Buso, flûtiste. Une création collective, réalisée en partenariat avec Music’Halle dans le cadre d’un atelier animé par Frédéric Carbonnéry, pianiste, qui laisse place à l’improvisation et s’appuie sur une large palette sonore mélangeant les instruments des étudiants aux machines de Mélanie Buso. Une expérience unique pour ces étudiants en double cursus, scientifique et artistique.
5 €
En partenariat avec l’INSA Toulouse et Music’Halle
Avec le soutien de l’Institut IRPALL