Billetterie La Cinémathèque Junior en fête !
Nous rencontrons actuellement des problèmes techniques avec notre site de billetterie en ligne.
Nous vous invitons à vous rendre directement au guichet du Théâtre des Mazades pour acheter vos places et réserver vos ateliers :
Vendredi 13 décembre à partir de 17h30
Samedi 14 décembre à partir de 10h.
Merci de votre compréhension.
Le Garçon et le Monde (O Menino e o Mundo) – Le Metronum
Alê Abreu. 2013. Brésil. 80 min. Coul. Numérique.
L’émotion à la pointe d’un simple crayon de couleur. L’art et la manière de représenter simultanément la sensibilité d’un garçonnet et la complexité de l’histoire du Brésil. Un jeune garçon quitte son village à la recherche de son père. Sur son chemin, il croise tour à tour un fermier, des ouvriers, des animaux-machines, un carnaval… Éclatant de couleurs et de poésie, étonnant de par sa féérie visuelle à base de craies, feutres et autres crayons, et détonnant par sa capacité à nous parler des problèmes du monde moderne, un petit phénomène auréolé du prestigieux Cristal du long métrage au Festival du film d’animation d’Annecy en 2014.
Religo
Nicolas Algans trompette
André Da Silva guitare
. Après un premier album lauréat du concours de jazz à Sète en 2017, Religo fait une tournée dans différents festivals nationaux et salles de concert tel que Jazz en Comminges, Jazz sur son 31, Jazz in Souillac, Jazz à Saint Raphaël, Jazz à Sète, le Taquin, la Cave Poésie, Jazz au Cloître. Religo a profité de cette expérience pour approfondir l’identité sonore et le développement de l’interaction de groupe. Toujours inspiré par les standards internationaux, le duo est sans cesse en quête de mélodies à remodeler, tant au niveau rythmique qu’harmonique, tout en affirmant son empreinte musicale à travers ce travail de réappropriation du regard porté sur les différentes traditions et leurs syncrétismes. Religo a également quelques compositions personnelles ou collectives qui viennent s’inscrire dans cette démarche.
5 €
Grande Salle – Placement libre – Debout.
En partenariat avec Le Metronum, Scène de Musiques Actuelles de Toulouse